webleads-tracker

  • Factures fournisseurs

  • Gestion électronique de documents

  • Livre blanc Factures fournisseurs

  • Purchase to Pay

  • Extranet Founisseurs SupplyLink

Témoignages vidéo

Capio

Norbert Manuel, Directeur du CSP : « Capio est l’un des acteurs majeurs de la santé en Europe, qui opère en Suède, en Norvège, en Allemagne et en France. En ce qui concerne la France, nous avons 23 établissements qui ont accueilli en 2013 un peu plus de 600 000 patients….

Lire la suite

Nous générons en France un chiffre d’affaire d’environ 530 millions d’euros, ce qui représente globalement le tiers de l’activité du groupe.
En 2012, cinq comptables étaient en charge de la saisie des factures, du contrôle des litiges et de la gestion des factures sans commande de type ‟frais généraux″.
La direction a souhaité nous confier la gestion de l’ensemble des factures du groupe. C’est pour cela que nous avons pensé à la mise en place d’une solution de dématérialisation des factures fournisseurs pour être en capacité de gérer ce volume mais également pour maintenir la qualité et maintenir une équipe à taille humaine. »

Pierre-Louis Caputo, Responsable comptabilité fournisseur : « Aujourd’hui, les factures fournisseurs sont scannées directement dans Readsoft puis archivées. Le but étant de s’affranchir du papier pour travailler en dématérialisation fiscale. »

Norbert Manuel : « Plusieurs raisons nous ont poussés à faire confiance à DIMO Software pour nous accompagner tout au long de ce projet. Tout d’abord, la solution en elle-même qui comportait des outils qui ont fait leurs preuves sur le marché.
Ensuite la capacité de cette solution à s’adapter à notre environnement multi-ERP. Et je dirais enfin, la connaissance du métier de comptable fournisseurs de la part de DIMO Software mais également leur capacité reconnue sur la place à gérer de tels projets. »

Pierre-Louis Caputo : « La mise en place de solutions de dématérialisation nous a permis de gagner en productivité puisque aujourd’hui les comptables s’affranchissent de la saisie de factures pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la résolution de litige et le contrôle d’imputation.

Grâce à Basware, les comptables et les valideurs ont une vision plus claire des informations sur les factures puisque tout est tracé dans l’outil, ce qui permet de pouvoir ressortir des infos et des documents à n’importe quel moment sans aller dans des boîtes d’archives, de façon claire et plus simple. »

Norbert Manuel : « Notre objectif est de poursuivre sur la dématérialisation fiscale mais également de mettre en place un extranet fournisseur, le projet n’est pas terminé ».

Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité

Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP : « L’ARPP est depuis 1935, le seul organisme d’autodiscipline de la profession qui a pour mission statutaire une publicité évidement légale, loyale, véridique et saine….

Lire la suite

Mohamed Mansouri, Directeur des opérations et des systèmes d’informations : « L’ARPP est principalement constituée de quatre processus métiers que sont les conseils tous médias, les avis TV avant diffusion, les plaintes des consommateurs et les interventions après diffusion. L’ARPP peut effectivement s’autosaisir en cas de manquements constatés au regard des règles déontologiques.

Les différentes tâches concernent principalement la mise en œuvre d’un support client qui permet à la fois d’accompagner les utilisateurs dans leurs requêtes, leurs demandes d’avis ou de conseil, la vérification et l’acceptation des demandes et la gestion du flux documentaire tout au long de ce processus.
Il a fallu répondre à un besoin de réactivité. Effectivement, la dématérialisation de la chaîne de l’ensemble du flux nous a permis de passer en moyenne de 48 heures pour les conseils à 7 heures.
Ensuite la transparence, il fallait bien sûr permettre aux utilisateurs externes de savoir où en était l’état d’avancement de leur demande. Ainsi en se connectant à l’extranet VDoc, ils ont cette possibilité de voir qui intervient sur leur demande.
Troisième besoin, le demandeur externe peut solliciter directement des précisions auprès du juriste via un système de chat.
DIMO Software a su faire preuve de réelle écoute et d’adaptation à nos besoins. Nous avons publié un appel à déclaration d’intérêt et au vu de la réponse et de la couverture fonctionnelle couverte par VDdoc, nous avons sélectionné DIMO Software.
Les demandes des adhérents relèvent de deux processus. D’abord, la démarche d’adhésion qui suit un workflow bien particulier et qui a cette faculté de créer directement la facture dans notre système de comptabilité, SAGE. Les utilisateurs reçoivent leur login et mot de passe, accèdent à leurs factures et peuvent ainsi faire leurs demandes de conseil. Ensuite, les juristes peuvent s’affecter des demandes, les traiter et automatiquement une notification est adressée au demandeur. »

Stéphane Martin : « Les bénéfices de VDoc, sous le nom « ARPP.pro » pour nos clients externes et internes, sont avant tout des bénéfices de réactivité, de transparence, de suivi et aussi de productivité dans le cadre d’un marché publicitaire tendu. Pour nos collaborateurs en relation constante avec nos clients, VDoc a amené un grand nombre d’améliorations et donc une grande satisfaction parmi lesquelles le fait d’avoir alléger toutes les tâches rébarbatives, les tâches papier, les tâches dossiers pour une relation plus directe, plus fluide mesurée d’ailleurs dans le cadre d’une enquête de satisfaction puisque l’ARPP est certifiée ISO 9001.
Du point de vue de nos adhérents avec « ARPP.pro », dès la démarche d’adhésion, ils ont un accès de leur suivi de chacune des étapes, de validations de cette adhésion, des paiements évidement de leurs cotisations annuelles mais c’est surtout de leurs demandes de conseil, d’interaction et d’archivage dans leur coffre documentaire de l’ensemble de la relation client qu’ils ont avec l’ARPP. »