webleads-tracker

  • Factures fournisseurs

  • Gestion électronique de documents

  • Livre blanc Factures fournisseurs

  • Purchase to Pay

  • Extranet Founisseurs SupplyLink

Votre solution pour dématérialiser le traitement de vos factures fournisseurs

Saisie manuelle des données, manipulations de papier chronophages, circuit d’approbation trop longs, coût de traitement élevé…
Nombreuses sont les motivations des entreprises pour dématérialiser et automatiser le traitement de leurs factures fournisseurs.
Pour celles qui ont fait le pas, les bénéfices sont réels et pour la grande majorité d’entre elles, le Retour sur Investissement est inférieur à 12 mois.

Dématérialisation

Plusieurs modes de dématérialisation s’offrent à vous. De la réception d’un fichier électronique normé (Exemple : EDI), à la réception d’un simple fichier pdf ou d’une facture papier, nos solutions s’adaptent à cette hétérogénéité de flux et de fournisseurs.

Grâce aux technologies de LAD/RAD, les données pertinentes (numéro de facture, code fournisseurs, montant de TVA…) sont extraites automatiquement selon les règles pré-définies, qu’il s’agisse de format papier ou électronique (PDF).

Si toutes les données sont présentes, la facture est pré-enregistrée en comptabilité et transférée automatiquement dans le workflow de validation, sans aucune intervention. En cas d’anomalie ou d’informations manquantes, elle est alors transmise à un opérateur pour validation.

 

Les avantages

  1. Suppression des manipulations de papier (saisie, photocopies, envoi de courriers…)
  2. Diminution des délais d’enregistrement des factures
  3. Suppression des erreurs de saisie.

Des bénéfices stratégiques

  1. Optimiser la gestion du cash flow grâce à une meilleure visibilité sur les flux de trésorerie
  2. Générer des gains financiers en profitant de remises sur paiements anticipés et en évitant les pénalités pour retard de paiement
  3. Accélérer les délais de clôture comptable
  4. Augmenter la productivité et moderniser la fonction comptable
  5. Améliorer la relation fournisseurs
  6. Sécuriser vos processus grâce aux pistes d’audit et régles de gestion.

Témoignage client

Témoignages dématérialisation

Après neuf mois d’exploitation, nous constatons des gains significatifs. Les délais ont été réduits de manière très importante et la suppression des manipulations de papier améliore la productivité du service. D’une façon générale, nous avons gagné en fluidité, en simplicité et en traçabilité.

NEXTER
Frédéric Dupersal – Responsable de la comptabilité fournisseurs

Lire le témoignage

La dématérialisation des factures fournisseurs dans un CSP

Un nombre croissant d’entreprises nationales ou internationales ont fait le choix de centraliser et de mutualiser les fonctions support au sein d’un Centre de Services Partagés. La comptabilité fournisseurs est arrive en tête des activités gérées par les CSP. Les solutions de dématérialisation et d’automatisation des factures fournisseurs aident les CSP à atteindre leurs objectifs de réduction des coûts et de gain de productivité.

Le groupe Capio accroît la productivité de son Centre de Services Partagés avec DIMO Software

« Notre CSP a vu son efficacité progresser significativement avec 30% des factures comptabilisées automatiquement 3 mois seulement après la mise en production de notre solution de dématérialisation. Quant au cut off fournisseurs, il est passé d’une demi-journée à un quart d’heure. »

Voir le témoignage >>