Retour à la page Presse.

DIMO Software réalise la dématérialisation du processus de validation des factures fournisseurs pour GL events

Télécharger le communiqué de presse PDF de GL Events

GL events, groupe international intégré des métiers de l’événement, a reconnu l’engagement de DIMO Software et la pertinence de son offre en lui confiant son projet de dématérialisation du processus de validation des factures fournisseurs. L’intégrateur s’est démarqué par l’excellence des solutions proposées (ReadSoft – Basware) et l’expertise métier de ses équipes.

Le projet d’automatisation des factures fournisseurs s’inscrit dans une volonté de supporter l’organisation centralisée à Brignais, des comptabilités de GL events.

Au niveau de la comptabilité fournisseurs, les enjeux du projet visent à fiabiliser, fluidifier et accélérer le traitement des factures afin de respecter les délais de paiement (loi LME) et de diminuer le coût de traitement administratif de ces documents.

Denis Tomasicchio, DSI de GL events souligne : «Nous avons mentionné dans notre cahier des charges des fonctionnalités très pragmatiques : rapprochement entre les bons de commandes et les factures, validation et consultation des factures sur site ou à distance, suivi du statut d’avancement du processus, relances automatiques de validation… ».

En outre, étant donnée l’hétérogénéité des systèmes d’information (achat et comptabilité)présents dans le groupe, la nécessité d’une gestion simple des interfaces a également été mise en avant dans les pré-requis du cahier des charges de GL events.

Denis Tomasicchio conclut : «L’objectif de ce projet est de simplifier les processus de validation et de fournir un outil d’audit pour améliorer le contrôle interne ».

 DIMO Software : le choix d’un partenaire de confiance

En juillet 2010, GL events lance une consultation via un cahier des charges et, après plusieurs validations techniques et fonctionnelles, sélectionne l’offre de DIMO Software.

Plusieurs raisons ont présidé à ce choix ; en premier lieu, l’engagement de l’intégrateur. « Nous avons apprécié l’expertise métier des équipes de DIMO Software lors de la phase avant-vente et le pragmatisme de leur démarche. La réalisation d’une maquette ainsi que la visite d’un site client traitant des volumétries similaires aux nôtres (130 000 factures par an) nous ont permis de valider l’adéquation de l’offre à nos besoins. », précise Denis Tomasicchio.

La complémentarité et la puissance fonctionnelle des solutions INVOICES by
ReadSoft
(numérisation des documents papier et capture des données de la facture) et Basware (gestion complète du flux des factures) ont également joué en la faveur de l’intégrateur car il a su proposer les solutions leader les plus performantes du marché.

Autre raison et non des moindres, la société GL events a déjà expérimenté le professionnalisme de DIMO Software lors du déploiement des solutions XRT, GEC et Notilus. « Notre collaboration fructueuse nous a fortement incités à renouveler notre confiance à ce partenaire », nous déclare Denis Tomasicchio.

Un déploiement en trois phases

Lancé en janvier 2011, le projet GL events débute par l’intégration des solutions sur 3 sites pilote en France. La deuxième phase prévue à partir de septembre 2011 consistera à déployer le dispositif sur tous les sites français, avant de passer à l’international dans un troisième temps.

Christophe Rivayran, responsable commercial de l’activité Dématérialisation & Processus de DIMO Software se réjouit : « Nous sommes ravis d’accompagner le groupe GL events dans ce projet. Ce choix illustre bien la pertinence de DIMO Software sur le segment de l’automatisation du traitement des factures fournisseurs. En effet, notre organisation en pôle d’activité « Métier » permet d’associer une offre logicielle pertinente à des compétences humaines spécialisées ».

A propos de ReadSoft

Fort de 20 ans d’expertise sur le marché de la dématérialisation de documents, ReadSoft est un éditeur international d’une gamme complète de solutions logicielles permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrants (factures, avis de paiement, bons de commande, documents RH, courriers, formulaires…). Avec plus de 6 500 clients dans le monde, ReadSoft s’impose aujourd’hui comme la référence mondiale du marché, au travers de 16 filiales et plus de 300 partenaires répartis dans 70 pays. En 2010, ReadSoft lance une solution révolutionnaire, PROCESS DIRECTOR pour SAP, permettant de traiter, à partir d’une seule et unique plate-forme, les processus Purchase to Pay et Order to Cash dans SAP.

ReadSoft est une société suédoise, côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999. Créée en 1997, la filiale française compte plus de 350 clients.

ReadSoft France SAS – 46, rue de Paris – 78600 Maisons-Laffitte www.readsoft.fr

Tél: +33 (0)1 34 93 28 13 – Fax: +33 (0)1 34 93 28 29 – e-mail : info-fr@readsoft.com

 

A propos de Basware

Basware est le leader mondial des solutions de Purchase-To-Pay avec plus de 1500 clients et 850 000 utilisateurs dans plus de 50 pays. Les solutions Basware automatisent les processus financiers « métiers » sur toute la chaîne Purchase to Pay depuis le sourcing jusqu’au paiement des factures et créent de la valeur en apportant conformité, contrôle, économie et productivité, ainsi qu’un rapide retour sur investissement. En 2009, le chiffre d’affaires a atteint 93 millions d’euros. Fondée en 1985, Basware Corporation est une société cotée sur le marché boursier du NASDAQ OMX Helsinki Ltd. Son siège social est situé en Finlande et elle compte sept filiales en Europe et une aux Etats-Unis d’Amérique.

Basware SAS – 7 rue du Général Foy -75008 Paris – www.basware.fr

Tel. +33 (0) 1 40 08 18 20 – Fax +33 (0) 1 40 08 18 30 – e-mail : info.fr@basware.com