webleads-tracker

  • Factures fournisseurs

  • Gestion électronique de documents

  • Livre blanc Factures fournisseurs

  • Purchase to Pay

  • Extranet Founisseurs SupplyLink

Témoignage Best Western

Le groupe hôtelier Best Western choisit DIMO Software et Readsoft Online pour dématerialiser ses factures fournisseurs

Témoignages dématérialisationLa solution répond parfaitement à notre problématique initiale, à savoir la traçabilité de toutes les actions liées à nos factures fournisseurs. Le temps gagné par les comptables est indéniable.

Jean-Philippe Ithany – Responsable comptable de Best Western

Best Western, un groupe hôtelier mondial

Avec 4 200 hôtels dans plus de 80 pays, Best Western est une des premières chaînes hôtelières mondiales. La France qui compte plus de 300 établissements se positionne comme le deuxième pays possédant le plus grand nombre d’hôtels à l’enseigne Best Western, après les États-Unis.

Factures fournisseurs : un traitement lourd et fastidieux

Depuis plusieurs années, le Responsable comptable de Best Western a identifié de nombreuses lourdeurs liées au traitement de ses 5 000 factures fournisseurs annuelles : les pertes de documents, le manque de traçabilité sur l’état de la facture et l’impact négatif sur la productivité des équipes
comptables. Pour pallier ces difficultés, le groupe hôtelier a mis en place une solution de dématérialisation très rapidement remise en cause en raison de la faible qualité de la numérisation d’une part et de la lourdeur de paramétrage du workflow d’autre part.


Caractéristiques du projet

  1. Activité
    Groupe hôtelier
  2. Solution
    ReadSoft Online
  3. Chiffres clés
    5000 factures par an
    300 établissements en France
    2 comptables
    9 valideurs

ReadSoft Online, une solution souple et performante

Lors d’un événement organisé par DIMO Software, Jean-Philippe Ithany, Responsable comptable de Best Western découvre ReadSoft Online. « La solution m’a immédiatement séduit en particulier la reconnaissance automatique des documents très performante et la grande souplesse d’adaptation du workflow. Par ailleurs, son faible coût lié à la commercialisation en mode SaaS nous a permis d’ajouter ce projet à notre budget sans remettre en cause les investissements déjà prévus », souligne Jean-Philippe Ithany.
« Grâce à la réactivité des équipes de DIMO Software, le déploiement de la solution a été très rapide et a nécessité seulement 10 jours de prestation ».

En privilégiant une démarche de type « transfert de compé-tences », le Responsable comptable de Best Western est à présent totalement auto-nome dans le paramétrage de la solution.

Des bénéfices immédiats

Après quelques mois d’utilisa-tion, le groupe hôtelier est déjà en mesure d’identifier les béné-fices liés à l’utilisation de Read-Soft Online. « La solution ré-pond parfaitement à notre problématique initiale, à savoir la traçabilité de toutes les ac-tions liées à nos factures four-nisseurs. Le temps gagné par les comptables est indéniable. Le retour des approbateurs est également très positif car l’outil est ludique et simple à utiliser. En terme de productivité pour nous, c’est le jour et la nuit ! », se réjouit Jean-Philippe Ithany.