DIMO Software annonce une forte croissance de son activité « Dématérialisation & Processus »

Télécharger le communiqué de presse PDF de DIMO Software

En octobre 2007, le groupe DIMO Software décide de créer une nouvelle Business Unit dédiée à la dématérialisation et l’automatisation des processus couvrant plusieurs domaines fonctionnels : numérisation, workflow, gestion documentaire et portail web.
Cinq ans après ce lancement, DIMO Software se réjouit du bilan très positif de cette nouvelle activité : son chiffre d’affaires a été multiplié par trois en cinq ans et a connu une progression de 40% en 2011. Parallèlement, l’effectif de ce département a doublé en deux ans.

Christophe Rivayran, responsable commercial Dématérialisation & Processus nous confie : « Nous constatons une montée en puissance très rapide de cette activité car notre offre est en complète adéquation avec les préoccupations des directions financières qui sont aujourd’hui centrées sur les gains de productivité, les réductions de coûts et l’amélioration du contrôle interne.

Ainsi, DIMO Software a mené depuis 2007 une centaine de projets d’envergure dans de nombreuses entreprises – Laboratoires Boiron, Botanic, Lafuma, Limagrain, GL Events… qui concernent la dématérialisation des factures fournisseurs mais aussi d’autres documents comme les bons de commande, les dossiers RH, les contrats, les bons de livraison ou les moyens de paiement.

La recette de ce succès s’inscrit dans la stratégie de DIMO Software qui consiste à :

• proposer une offre globale associant solutions logicielles, prestations de service et conduit de projet
  • nouer des partenariats technologiques avec des éditeurs leaders sur leurs marchés : ReadSoft pour la numérisation des documents et la capture des données, Basware pour le traitement automatisé des factures fournisseurs et VDoc Software pour la création de workflows, la GED et le portail web
  • enfin, mettre au service de ses clients, l’expertise métier d’une équipe dédiée et certifiée.

A ce titre, DIMO Software a reçu la distinction de Meilleur Revendeur ReadSoft au 1er semestre 2011.

« Nous sommes très heureux de la progression de la Business Unit Dématérialisation & Processus de DIMO Software. Elle a su prendre une place importante dans l’écosystème des partenaires ReadSoft. DIMO Software, grâce à son portefeuille de solutions, est capable de répondre à l’ensemble des problématiques des prospects en terme d’automatisation des processus métiers », commente Bruno Laborie, Directeur Business Developpement ReadSoft France. Toujours à la recherche d’innovation pour ses clients, DIMO Software a par ailleurs développé une nouvelle offre « Extranet Factures Fournisseurs », basée sur la technologie VDoc, permettant au service comptabilité de gagner en productivité et de dynamiser la relation avec ses fournisseurs.

Christophe Rivayran conclut : « Cette nouvelle structure et son offre pertinente positionnent DIMO Software comme un acteur majeur de la Dématérialisation et de l’Automatisation des processus. Face à l’engouement des entreprises sur ce sujet et le contexte économique actuel, nous sommes confiants quant au développement de cette activité dans les années à venir. »

A propos de ReadSoft

Fort de 20 d’expertise sur le marché de la dématérialisation de documents, ReadSoft est un éditeur international d’une gamme complète de solutions logicielles permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrants (dématérialisation de factures, dématérialisation de courriers, dématérialisation de formulaires…). Avec plus de 7300 clients dans le monde, ReadSoft s’impose aujourd’hui comme la référence mondiale du marché, au travers de 16 filiales et plus de 300 partenaires répartis dans 70 pays. En 2010, ReadSoft lance une solution révolutionnaire, PROCESS DIRECTOR pour SAP, permettant de traiter, à partir d’une seule et unique plate-forme, les processus Purchase to Pay et Order to Cash dans SAP.

ReadSoft est une société suédoise, côtée à la bourse de Stockholm depuis 1999. www.readsoft.fr