Retour à la page Presse.

ReadSoft France cimente son partenariat avec l’intégrateur DIMO Software

Télécharger le communiqué de presse PDF du Partenariat ReadSoft

Depuis un an et demi, dans le cadre de sa politique de vente indirecte, ReadSoft s’est alliée avec DIMO Software, intégrateur expert dans les domaines périphériques aux ERP. Choix judicieux puisque 4 affaires ont déjà été signées et menées à bien, et que DIMO Software a été désigné meilleur parenaire ReadSoft France pour le 2ème semestre 2009 !

Un démarrage rapide du partenariat

La synergie entre la technologie de numérisation et reconnaissance de ReadSoft et les offres métiers de DIMO Software explique la rapide montée en puissance du partenariat. Trois domaines de compétences de DIMO Software convergent avec les solutions métiers proposées par ReadSoft, la facture fournisseurs, domaine phare de ReadSoft en lien avec les outils de workflow de DIMO Software, le lettrage des comptes clients pour lequel ReadSoft propose en complément de la solution GEC éditée par DIMO Software un système de lecture de chèques, traites et avis de virement ; et enfin, la GMAO, gestion de maintenance assistée par ordinateur, pour laquelle ReadSoft intègre dans l’offre de DIMO Software une solution de dématérialisation des bons de travaux.

Dans le cadre de la dématérialisation du traitement des documents, la technologie développée par ReadSoft permet de garantir un haut niveau d’automatisation et de traçabilité des processus, enjeu majeur des entreprises aujourd’hui.

Des success clients dès la première année de collaboration

Parmis les nouveaux clients signés par DIMO Software, on notera la société Carrier Transicold Industrie du groupe UTC, la MNAM (Mutuelle Nationale de l’Aviation et de la Marine) et Jacquet du groupe Limagrain. Ces trois signatures font intervenir 2 types de solutions logicielles, à savoir :

  • La solution « Invoices » de ReadSoft pour la numérisation et la reconnaissance des factures fournisseurs.
  • Les solutions métiers de DIMO Software (workflow et GED) en matière de processus et de traitement des factures fournisseurs (Rapprochement, circuit de bon à payer, intégration comptable, archivage…

Un engagement commercial suivi

Partenaire actif, DIMO Software présentera les solutions ReadSoft lors de deux événements :

  • Le forum DIMO, le 23 mars à Lyon, avec 2 ateliers phares :
  • Un sous la forme d’une table ronde avec notamment la participation d’Emst & Young en tant que cabinet de conseil
  • Un sous la forme d’un retour d’expérience avec le témoignage d’une société déjà équipée.
  • Le salon dédié à la GEIDE : Documation, les 17 et 18 mars à Paris

« Cette collaboration est exemplaire, les synergies ont été immédiates », explique Bruno LABORIE, directement du Business Développement. « DIMO Software a les compétences multidisciplinaires nécessaires au déploiement des solutions sur les 3 process clés d’organisation que nous visons ».

« Avec ReadSoft, nous avons une démarche analogue de verticalisation des offres. Elles adressent des marchés prometteurs, du plus iportant comme les factures fournisseurs, au plus émergent aujourd’hui comme les bons de travaux et le courrier… Nous avons ainsi des perspectives de business prometteuses, à court et à long termes », ponctue Christophe RIVAYRAN, responsable du pôle d’activité Dématérialisation au sein de DIMO Software.

A propos de ReadSoft

Fort de près de 20 abs d’expertise, ReadSoft s’est rapidement imposé comme le leader incontesté du marché de l’Automatisation de Documents, grâce à une gramme complète de solutions de dématérialisation, permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrainants : factures, courrier, formulaires, bons de commande, moyens de paiement… Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché.

Société suédoise, côtée à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 6000 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créee en 1997, la filiale française compte plus de trois cents clients.

Pour en savoir plus : www.readsoft.fr

ReadSoft France SAS – 46, rue de Paris – 78600 Maisons-Laffitte