Retour à la page Presse.

DIMO Software s’associe à l’éditeur de GED DocuWare

Téléchargez le communiqué de presse

Lyon, Mars 2015 – DIMO Software s’associe à l’éditeur de GED DocuWare pour aider les entreprises à passer au tout numérique

Alors que pour 84% des décideurs en entreprise le passage au numérique (ou digital) est un enjeu stratégique selon une étude menée par ROOMn* en janvier 2015, DIMO Software choisit DocuWare comme partenaire pour étendre son offre de dématérialisation des documents et des processus. Les deux acteurs souhaitent ainsi répondre au besoin des entreprises à la recherche de solutions pertinentes leur permettant de rester compétitifs dans leur écosystème.

Paris, le 30 mars 2015 – DIMO Software, intégrateur et éditeur de solutions de gestion complémentaires aux ERP, annonce la signature d’un partenariat avec DocuWare, éditeur pionnier pour la Gestion Electronique de Document (GED) et gestion des processus associés. DIMO Software renforce ainsi son pôle d’activité « Dématérialisation et Processus » et s’entoure d’un partenaire de choix qui vient rejoindre Sage ou encore IBM à ses côtés.
Déjà bien positionné pour répondre aux problématiques de traitement des factures fournisseurs avec ses partenaires Basware et ReadSoft, DIMO Software souhaite avec cette nouvelle offre, proposer aux entreprises de gérer simplement l’ensemble de leurs flux documentaires.
Objectif : Devenir grâce à la solution DocuWare un acteur majeur de la GED en France sur le segment Middle Market PME – ETI, en facilitant aux entreprises leur passage incontournable au tout numérique.

La GED en France : un marché de primo-accédants pour les ETI – PME en pleine croissance
« Face à un marché qui évolue rapidement depuis 2 ans, nous souhaitons proposer une offre complète pour la gestion de l’ensemble des documents gérés par l’entreprise au-delà du processus de factures fournisseurs. Grâce à DocuWare, nous pouvons mettre à disposition une solution innovante, évolutive et performante pour gérer efficacement tous les flux documentaires de l’entreprise (RH, juridique, commercial, relation client/fournisseurs…). »
Christophe Rivayran, Directeur du pôle »Dématérialisation & Processus » de DIMO Software
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et exigeant, la gestion des flux d’informations est devenue l’une des premières préoccupations des entreprises. En effet, l’écosystème (clients, fournisseurs, concurrents) pousse les entreprises à se digitaliser pour rester compétitives et développer leur activité.
Or de nombreuses sociétés ne sont pas encore équipées d’un système de GED, et les éditeurs d’ERP ne proposent pas de solutions pertinentes dans ce domaine. La solution DocuWare vient donc les aider à dématérialiser des processus souvent chronophages et ainsi compléter les fonctionnalités non couvertes par l’ERP.
Basée sur une double expertise produit/service, l’offre DIMO Software – DocuWare apporte une valeur ajoutée considérable à chaque métier, chaque service. L’entreprise bénéficie d’un gain de temps considérable, d’une meilleure traçabilité de ses documents et améliore son organisation. Des bénéfices qui retiennent plus particulièrement l’attention de secteurs d’activités où la demande est très forte, à l’image du Transport, du Retail, de l’Industrie, ou encore du Commerce de Gros et de la Finance.
La pertinence de cette offre repose donc sur une solution répondant à 100% aux enjeux décisifs de l’entreprise qui consistent à gagner en productivité, efficacité au quotidien (avec un accès bien plus rapide à l’information), mais aussi à améliorer les contrôles internes et réduire les coûts.

Une offre globale pour une transition numérique réussie !
Afin de s’attaquer à un marché d’avenir, DIMO Software et DocuWare entendent bien offrir une réponse complète aux besoins des entreprises pour numériser, intégrer et gérer dans leur système d’information les documents papier.
Lors du choix de son partenaire, DIMO Software a particulièrement apprécié et privilégié les nombreux atouts de DocuWare, à savoir :

  • Un acteur pionner et leader du secteur, avec plus de 25 ans d’existence gage de pérennité
  • Une solution innovante, performante et facilement intégrable avec les ERP du marché
  • Une présence forte en France et à l’international avec des clients de renoms – DocuWare est présent dans plus de 70 pays, et compte plus de 14 000 clients.

* [1] Etude mené par ROOMn – Méthodologie : 253 entreprises ont répondu à un questionnaire du 12 au 22 janvier 2015. Secteurs d’activités : Services 45% – Administration/Collectivités territoriales/Services de l’état : 23% – Industrie : 18% – Commerce/Distribution : 14%

Contact presse:
Amel TRAIKIA
Tél. : 01 48 05 09 52 – Port : 06 21 36 18 40
E-mail : amelrp@live.fr

A propos de DIMO Software
Depuis 20 ans, DIMO Software conjugue ses deux métiers d’éditeur et intégrateur de solutions de gestion au service d’une même mission : apporter à ses clients les meilleures innovations logicielles pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : leur métier.
Pour cela, DIMO Software intervient dans huit domaines d’expertise : CRM , Business Analytics, Dématérialisation et Processus, Gestion des RH, Gestion fiscale, Maintenance, Finance, Voyages et frais professionnels.
Les solutions éditées et distribuées par DIMO Software s’adressent aux ETI et grandes entreprises, tous secteurs d’activités confondus ainsi qu’aux établissements publics.
Basée à Lyon, Paris, Biarritz, Madrid, Milan et Toronto, DIMO Software connaît une croissance régulière depuis 1995. En 2014, elle compte 300 collaborateurs qui accompagnent 6000 clients dans 83 pays et réalise un chiffre d’affaires de 29 M€.

DIMO Software Siège social – 590 allée des Hêtres – 69760 Limonest www.dimosoftware.fr
Tél. : +33 (0)4 72 86 01 90

A propos de DocuWare

La solution DocuWare apporte une valeur ajoutée considérable au fond documentaire des entreprises quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité, en leur permettant d’exploiter le potentiel de leurs documents. Quel que soit le format ou la source, les processus métiers et les wokflow sont automatisés au sein de la GED DocuWare. Les documents liés à un dossier sont accessibles à tout moment en un clic.
En local ou sur le cloud, DocuWare intègre tous les éléments nécessaires à une GED performante. Les solutions DocuWare se distinguent avant tout par leur évolutivité et leur coût total de possession (TCO) très faible. DocuWare a reçu la certification ISO, la conformité FDA et s’est vu décerner la note la plus élevée de Buyers Lab Inc. (BLI) : 5 étoiles.
Fondée en 1988, la société DocuWare est un acteur important sur le marché des logiciels de GED. Basée à Germering (près de Munich) et à New Windsor (État de New York), elle dispose également de filiales au Royaume-Uni, en Espagne et en France, qui lui assurent une forte présence internationale. Les solutions DocuWare sont disponibles en 16 langues, utilisées par plus de 100 000 utilisateurs et 14 000 clients dans plus de 70 pays.
Pour plus d’informations : http://www.docuware.com/